Accès direct au contenu

Version anglaise

aide

DGM > Actualités > Visites

Visite de l'ENS Cachan par des élèves du lycée Sainte-Geneviève (Versailles)

le 28 janvier 2016
à partir de 14h

L'ENS Cachan accueille des étudiants de CPGE accompagnés de leur directeur d'études et d'enseignants du lycée Sainte-Geneviève (Versailles) pour leur présenter sa carte de formation et son établissement.

Bâtiment de l'Institut d'Alembert

Pourquoi choisir d'intégrer une ENS après un parcours en CPGE ? Quelles formations peut-on suivre ? Quels sont les différents débouchés ? Quelles sont les carrières possibles ?
Quelles sont les spécificités de l'ENS Cachan ? Comment se déroulent les études ?

Cette visite, à l'initiative du directeur d'études du lycée Sainte-Geneviève auprès de la direction de la formation SAPHIRE, sera pour ces élèves de CPGE l'occasion d'alimenter leur réflexion en vue de leur prochaine orientation.

Programme de la visite
  • 14h - 14h45 : Présentation en salle de l'ENS Cachan et de son offre globale de formation
  • 14h45 - 16h15 : Présentation en 1/2 groupe de départements d'enseignement et de laboratoires de recherche (2 parcours de 45 minutes)
  • 16h15 - 17h00 : Temps d'échange avec des directeurs de départements ou leurs représentants